Contacts

Voulez-vous en savoir plus sur cette initiative et la soutenir?

N’hésitez pas à nous contacter:

 

Kathrin Pabst                             k.pabst@vestagdermuseet.no

Søren la Cour Jensen               slc@indmus.dk

Per B. Rekdal                             pbrekdal@extern.uio.no

For general inquiries:              post@ic-ed.org

 

__________________________________

Kathrin Pabst (né en 1971):  Chef du département scientifique, musée du comté de Vest-Agder à Kristiansand, Norvège. Docteure en éthique professionnelle, spécialisée sur les défis moraux que les employés de musées rencontrent quand ils travaillent sur des sujets sensibles. Tient des conférences et workshop sur l’éthique professionnelle. Membre du conseil de l’ICOM norvégien.

Søren la Cour Jensen (né en 1972) : Conservateur en chef au Musée industriel de Frederiks Vaerk, Danemark. Président du Blue Shield, Danemark 2011 ; membre du conseil d’administration de l’ICOM au Danemark depuis 2014 ; Président de l´ICOM, Danemark, depuis 2015 ; membre du Groupe d´intervention de secours aux musées en cas de catastrophes, comité technique (ICOM  DRTF) de 2014 à 2016 ; membre du comité de l’ICOM  pour la gestion des risques en cas de catastrophes (DRMC) depuis 2017.

Per B. Rekdal (né en 1945): Retraité du Musée d´Histoire culturelle, Université d´Oslo, Norvège. Auteur de divers articles sur le thème de Musées et diversité culturelle et Musées et thèmes sensibles etc. Il a occupé différents postes au sein de l´ICOM, entre autre Président de l´ICOM en Norvège de 1996 à 1998, Comité international pour les musées et collections d’ethnographie de 1998 à 2004 (IMCE), membre du conseil d´administration de 2004 à 2010, président du Groupe de travail sur la gouvernance de 2013 à 2017.